Des vacances en Tunisie

La Tunisie est un pays de l'Afrique du Nord situé au large de la mer Méditerranée. La Tunisie est un pays qui attire de nombreux touristes. Au programme, la visite de la médina de Tunis, un saut dans le désert du Sahara et un détour sur la plage de Sidi Bou Said.

Il y a tant de choses à découvrir en Tunisie, tant les paysages sont variés de part et d'autre du pays. Lorsqu'on débarque dans le pays, on arrive généralement dans la capitale. En plein cœur de celle-ci est érigée la médina de Tunis qui est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. On prend plaisir à évoluer dans les rues de la médina pour découvrir la richesse de l'architecture tunisienne. La vue est encore plus merveilleuse lorsqu'on monte sur les toits de la médina, notamment pour apprécier l'art des céramiques.

Difficile d'envisager un séjour en Tunisie sans visiter le Sahara tunisien. On y accède en voiture, sur une route qui reste acceptable. Visiter les dunes du Sahara ressemble un peu comme un rendez-vous avec soi-même. Seul un passage de dromadaires rappellera la présence de la vie dans ce désert. En profiter pour faire un passage dans la ville touristique de Sousse pour visiter notamment la Grande Mosquée ainsi que le musée archéologique..

Pour les amoureux de la plage, il faut absolument passer dans le village de Sidi Bou Said où on voit la vie en bleu et blanc. On peut notamment s’attabler à l’un de ses cafés pour apprécier une tasse de thé à la menthe, le célèbre café kahwa arbi et un peu de chicha. On peut également goûter à des spécialités culinaires comme le halwa aux fruits secs, le balambouni ou encore le tajine et le couscous. Pour immortaliser ses souvenirs, il n’y a rien de tel que de profiter de la vue sur le golfe de Tunis.