Passionné de voyage

Passionné de voyage, après avoir découvert en camping car les pays du proche orient , j'ai découvert le 4X4 il y a quelques années. Depuis je sillonne l'Afrique, je suis fasciné par le désert et j'attends de pouvoir prendre une année sabbatique pour découvrir le monde. équipement de série version GX + climatisation, protections (boite pont transfert) , tente de toit Maggiolina, attelage (brink! bien sur !), aménagement intérieur maison, cric Hi Lift moteur D4D, équipement de série version GX + climatisation, blocage de différentiel arrière, amortisseurs et ressorts OME, filtre à gasoil supplémentaire.

Maggiolina, cric Hi Lift, barres latérales, protections optiques avants, protections moteur-boite-pont, réservoir 200 litres, compresseur Koala, sièges baquets scheel-man, harnais, aménagement intérieur maison, attelage (Brink bien sur !), snorkel BIT, filtre cyclonique, 4 plaques sables, gps Garmin III +, ordinateur portable et logiciel Ozi, Terratrip, glacière à compression, pneus Goodrich mud 235-85-16, treuil Warn et... une pelle à neige, des gants, un kit tubeless ! Adepte des grands espaces et toujours en quête de découvertes nouvelles, me voici dans le rôle de co-pilote. J'aime le judo, le vélo, le foot, conduire le 4X4, l'escalade et les voyages . Cette région est connue pour des agressions caractérisées et répétées.

Des bandits armés et des trafiquants en tout genre sont présents dans le secteur nord de Tombouctou - Kidal ( de la Mauritanie au sud de l'Algérie) , la rébellion est toujours en place les waypoints sous ozi, il est donc absolument nécessaire de prendre les services d'un guide très compétent. Pendant la saison des pluies le passage des oueds est parfois très délicat. Ne jamais stationner dans les oueds, quelque soit la largeur ou la configuration. L'eau vient très rapidement des montagnes environnantes. Voyage très fatiguant durant cette saison partir avec un matériel en parfait état pour cet itinéraire ne pas s'engager dans cette "aventure" sans expérience !